Au Domaine Augustin, l’ Adeodat est là!

IMG_1081

Photo dans la parcelle du col del Bast, le 26 Avril 2016.

Peut-être ne le savez-vous pas mais «  on ne connaît à Saint Augustin qu’un fils, Adeodat ; enfant plein de talent dont le Saint nous rapporte qu’il le dépassait, lui et bien des hommes, en intelligence, en grandeur. A travers cette cuvée nous avons voulu incarner ce qu’il nous a été donné de meilleur, ce que nous avons reçu, Adeodat qui signifie «  ce que Dieu donne  » contre-étiquette du vin mis en bouteille aujourd’hui.
Augustin Parcé qui comme chacun le sait n’est pas saint pour autant, a su bénéficier de l’expérience de maîtres exigeants, à Banyuls d’abord auprès de Thierry Parcé et en Bourgogne après chez Jean Thévenet. Il a souhaité dans cette cuvée sélectionner ce que ses ancêtres, le temps , l’histoire et ses différents apprentissages lui avaient donnés pour élaborer des vins blancs de qualité.
Récolté fin août sur de vieilles vignes « hors d’âge » complantées, ces grenaches gris après un très long pressurage sont vinifiés et élevés en fût jusqu’à la mise en bouteille au mois d’avril.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s